Recevoir une notification à chaque parution...
Vous cherchez quelque chose ?
Les derniers articles
Lecture CE2 ♦ La sorcière du placard aux balais (Pierre Gripari)
Exploitation CE2 de la nouvelle La sorcière du placard aux balais, issu du recueil Contes de la rue Broca, de Pierre Gripari.Lire la suite →
Lecture CE2 ♦ La sorcière de la rue Mouffertard (Pierre Gripari)
La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari, est une lecture suivie, mais relativement courte dans le temps (environ 3 semaines, 4 si les enfants sont un peu lents à se remettre dans le bain), que j’aime bien placer en septembre. Dans le questionnaire de compréhension se trouve également des exercices d’étude de laLire...
Lecture CE2 ♦ Quelle rentrée !
Pour le jour de rentrée scolaire, un texte court avec un bref questionnaire de compréhension, pour une mise au travail en douceur. Le premier septembre : c’est la rentrée. Les cartables sont rangés dans la cour de récré. Il y a les nouveaux cartables, qui se tiennent droits comme des soldats, et les plus vieux,Lire...
Conjugaison CE2 ♦ Le présent de l’indicatif
[toc] L’ensemble des fiches et activités autour pour voir / revoir le présent de l’indicatif.Lire la suite →
Conjugaison CE2 ♦ Utiliser le présent de l’indicatif
[toc] Une fiche d’exercices de rappel sur l’utilisation du présent de l’indicatif dans le langage écrit ou oral.Lire la suite →
Conjugaison CE2 ♦ Passé, présent, futur
[toc] Une activité pour réactiver la notion Passé / présent / futur auprès des enfants (notion longuement abordée au CP et au CE1).Lire la suite →
Conjugaison CE2 ♦ Le verbe change
[toc] Avant d’aborder la conjugaison proprement dite, et même avant de revoir la notion de passé / présent / futur, j’aime bien (re)mettre en place avec les enfants les deux notions de radical/terminaison et de changement de la terminaison en fonction du temps et de la personne.Lire la suite →
Grammaire CE2 ♦ Nom commun et groupe nominal
[toc] L’ensemble des activités pour aborder la notion de groupe nominal.Lire la suite →
Grammaire CE2 ♦ Les compléments d’objet, le COD
[toc] Quelques exercices sur la notion de complément d’objet. La version 2011-2012 ne s’attache qu’au complément d’objet direct (COD), pour cause de temps manquant, mais l’ensemble de la séquence est présente (découverte, manipulation, entrainement) ; alors que la version 2010-2011 s’appuyait un peu plus sur de la différence avec les compléments circonstanciels, mais avec seulementLire...
Je ne trouve pas ! Je ne sais pas faire...
Pour naviguer dans mon Cartable : par le menu « Catégories » situé juste sous la bannière.
Tous les documents (sans exception) sont accessibles au format PDF : clic sur l'image du document ou clic droit > Ouvrir dans un nouvel onglet.
« Je n'arrive pas à ouvrir ton document PDF / Word / Publisher / autre... Pourquoi ? Peux-tu m'envoyer ce document sous un autre format car je n'ai pas Publisher / je suis sous Mac / autre... ? » Etc. Les questions les plus fréquentes sont rassemblées dans une Foire Aux Questions. Et si vous n'y trouvez pas réponse, vous pouvez Me contacter.